Le conseil & Design Thinking

Le Conseil, une écoute active.

 

Parce que le monde change vite, nous prenons le temps de vous écouter pour vous connaitre, vous comprendre et mieux vous conseiller.  Au cœur de notre réflexion, notre méthode est centrée sur l’utilisateur. Un maître mot que nous gardons à l’esprit : « Empathie ». Avec la démarche Design Thingking vous devrez vous mettre « à la place de » .  Le DT est une méthode de gestion de l’innovation. Elle se veut une synthèse entre une pensée analytique et une pensée intuitive.
La démarche s’appuie en partie sur un processus de co-creativité impliquant des retours utilisateur. Le design thinking est un ensemble d’espaces qui s’entrecroisent que l’on peut résumer en 5 étapes : Définir, Imaginer, Synthétiser, Prototyper et Tester.

L’objectif du Design Thinking est de trouver des solutions souvent innovantes à un problème défini ou restant à clarifier. Pour trouver des solutions concrètes, applicables et pertinentes, plusieurs critères humains doivent-être pris en considération (mode de vie, conversation, envies, type de consommation, …). Le Design Thinking sert à trouver des réponses à un besoin plus ou moins bien défini en suivant deux principes :

  • La mise en commun de compétences diverses.
  • Identifier et mettre en place rapidement une solution fonctionnelle.